New-York n'est pas une ville verte mais il y a plus d'espace vert que l'on imagine. Nous sommes habitués à l'image perçue de cette ville au travers des séries ou films mais la réalité peut surprendre et s'avérer differente.
Central park, l'ilôt de verdure. Imaginez vous au bord d'un ruisseau sans voir la moindre tour, n'ayant que des bruits lointains, tout en étant dans l'une des villes les plus dense. C'est dans quelques recoins du parc l'impression la plus étonnante offerte par ce parc mondialement connu.
Chinatown, la rupture.
Lorsque vous serez dans Chinatown, nul besoin de vérifier un plan, vous le saurez tellement l'environnement est en rupture. Quelques pas suffisent à basculer de l'occident à ... l'orient. Enfin presque ... mais le contratse est saisissant.
Staute de la liberté et Elis Island.
La statue de la liberté est un incontournable. Ellis Island, porte d'entrée de près de 12 millions d'immigrants est un lieu chargé d'histoire où se cotoie le réel et l'histoire au travers de photographies d'époque. Une exposition de chaussures laissées par les immigrants montre la variété des provenances.